Lab9 Education - Codeweek 2022 - Créez votre première app dans Swift Playgrounds.
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La Semaine du code est le moment idéal pour essayer le codage. Apprendre à coder peut donner aux élèves les compétences essentielles pour avoir un impact sur le monde. Apple a créé l’app Swift Playgrounds pour faire passer les élèves de leur première ligne de code à leur première app.

 

L’équipe enseignante peut obtenir le Guide d’enseignement En savoir plus sur vous pour un excellent projet de démarrage destiné à aider les élèves à coder leurs premières apps dans Swift Playgrounds. Téléchargez Swift Playgrounds gratuitement pour iPad et Mac et commencez à apprendre dès aujourd’hui.

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Les challenges du Lab9  

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Défi 1 : Calendriers et activités quotidiennes

Difficulté : ● ◦ ◦ Age: à partir de 3 ans

Objectif : De nombreuses actions et routines sont enseignées à l'école maternelle. Créez un Keynote interactif qui peut être utilisé par les enfants d'âge préscolaire pour ordonner les étapes des routines. Ou donnez une dimension supplémentaire au calendrier avec les jours de la semaine en travaillant avec des liens interactifs. En savoir plus sur les liens interactifs dans l'AppleTeacher Center.

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Défi 2 : Codez avec votre Memoji

Difficulté : ● ● ◦ Age: à partir de 8 ans

Objectif : demander aux élèves de créer leur propre Memoji. Donnez-leur le nom d'une fonction et laissez-les représenter l'expression correcte du Memoji.

 

Par exemple, Wink().
En utilisant ce pseudo-code, vous pouvez aider les élèves à comprendre que le nom d'une fonction doit être clair.
Ensuite, vous pouvez donner une série de codes. Le Memoji change chaque fois qu'une nouvelle ligne de code est exécutée. L'ensemble des codes exécutés peut être exporté sous forme d'image animée.

 

Utilisez vos Memoji également avec des structures répétitives et conditionnelles. Pensez ici aux animations, aux actions et aux répétitions de films.

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Défi 3 : coder avec un robot avec Swift

Difficulté : ● ● ◦ Age: à partir de 3 ans

Objectif : Faites une carte de votre école, de vos environs, d'un parc, ... et marquez-y plusieurs points de repère et créez quelques obstacles. Ouvrez un point de départ vide dans Swift et écrivez du code pour déterminer le point de départ et le point d'arrivée.


Laissez votre robot (comme Sphero mini, Bolt, Tello Drone, ...) naviguer d'un point A à un point B en utilisant du code (dans les Playgrounds des développeurs prévus à cet effet, ou dans leur propre application).

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Défi 4 : Défi Emoji avec Swift

Difficulté : ● ● ● Age: à partir de 3 ans

Objectif: Les emojis sont très populaires et peuvent être utilisé dans Swift Playgrounds. Développez avec vos élèves, en quelques étapes, un processus permettant de générer un emoji aléatoire à partir d'un ensemble d'emojis. Laissez vos étudiants deviner quel emoji sera produit. 

 

Ouvrez un point de départ vide dans Swift, écrivez le code et laissez-le s'exécuter. Partagez les étapes du processus d'apprentissage et surprenez-nous avec le défi que vous lancez à vos élèves.


Conseil : utilisez ‘arrays' dans Swift.

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Défi 5 : Comportement, éléments déclencheurs et tâches dans Reality Composer

Difficulté : ● ● ● Age: à partir de 3 ans

Objectif : Reality Composer est une application gratuite que vous pouvez télécharger sur votre iPad. Vous pouvez y créer votre propre expérience AR et ajouter des objets à une réalité existante. Vous pouvez également relier les comportements, les déclencheurs et les tâches : Faites jouer un son lorsque vous touchez un objet, faites disparaître ou apparaître des objets. Nous sommes curieux de savoir ce que vous créez dans votre expérience AR.

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Qu'est-ce qu'un APLS ?
Que peut faire cette personne pour votre école ?

 

Apple Professional Learning Specialists. Une fois que les enseignants ont appris les bases et les ont intégrées dans leur pratique pédagogique grâce au programme pour enseignants Apple, ils peuvent ensuite se concentrer sur l'innovation avec l'aide des Apple Professional Learning Specialists. Ces spécialistes fournissent aux enseignants des méthodes d'enseignement fondées sur la science afin qu'ils puissent enrichir l'expérience d'apprentissage grâce à la technologie.