Apple annonce un nouvel iPad Pro avec scanner LiDAR révolutionnaire et la prise en charge du trackpad dans iPadOS

Blog - Apple

18 Mars 2020

SQ-BlogiPadPro2020

Le nouveau Magic Keyboard conçu pour l’iPad Pro intègre un design suspendu, un clavier rétroéclairé et un trackpad, pour la meilleure expérience de frappe jamais proposée sur iPad.

Apple a annoncé ce jour son iPad Pro le plus avancé. Équipé de la puce A12Z Bionic, l’iPad Pro est plus rapide et plus puissant que la plupart des ordinateurs portables Windows.

Le nouvel iPad Pro dispose d’un appareil photo ultra grand-angle, de micros de qualité studio et d’un scanner LiDAR révolutionnaire capable de mesurer la profondeur avec précision, ce qui ouvre la voie à une diversité de flux de travail professionnels et permet de prendre en charge les apps photo et vidéo professionnelles. Le scanner LiDAR, aux côtés des appareils photo pro, des détecteurs de mouvement, des performances et de la qualité audio professionnelles, du magnifique écran Liquid Retina et des apps puissantes, hisse l’iPad Pro au rang de meilleur appareil au monde pour la réalité augmentée.

En lançant iPadOS 13.4, Apple rend l’iPad compatible avec les trackpads, ce qui permet aux clients d’interagir avec leur appareil de façon totalement inédite. Il ne s'agissait pas d'imiter l’expérience sur macOS, cette prise en charge du trackpad a donc été complètement repensée et adaptée à l’iPad. Lorsque les utilisateurs déplacent leur doigt sur le trackpad, le curseur se transforme élégamment pour mettre en avant les éléments de l’interface utilisateur. Et en utilisant des gestes Multi-Touch sur le trackpad, ils peuvent parcourir l’ensemble du système rapidement et simplement sans retirer leur main du trackpad.

Apple a également présenté ce jour le nouveau Magic Keyboard pour iPad Pro. Avec son design suspendu et son inclinaison ajustable d’un geste, son clavier rétroéclairé et son trackpad, le Magic Keyboard garantit la meilleure expérience de frappe jamais proposée sur iPad. Le Magic Keyboard sera disponible à l’achat à partir de mai.