Communiqué de presse -
21 Février 2022
Lab9 veut poursuivre sa croissance avec l’ouverture de nouveaux magasins
21 février 2022 – Pour Lab9 Group, 2021 a été une bonne année avec un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA)* de 3,6 millions d’euros. Le groupe d’entreprises a évolué à une vitesse de croisière et a enregistré une croissance du chiffre d’affaires d’environ 26 % au total en 2021 pour atteindre de 77 M€. Lab9 renforce ainsi sa position d’un des principaux acteurs Apple dans notre pays. De plus, de nombreux investissements ont été effectués pour assurer son expansion. Lab9 a notamment ouvert quatre nouveaux magasins en Belgique. L’entreprise souhaite encore se développer en 2022. Pour ce faire, elle a l’intention d’ouvrir d’autres nouveaux magasins au cours des deux prochaines années.
L’année dernière, Lab9 Group a réalisé une croissance totale remarquable. Pour poursuivre son développement, Lab9 a bien entendu aussi effectué de nombreux d’investissements. Lab9 a en effet investi dans quatre nouveaux magasins à Ostende, Namur, Anvers et Hasselt. La digitalisation des services du gouvernement et de l’enseignement a également contribué au succès.
Geert Coolman, CEO de Lab9 Group, déclare: «Malgré les problèmes logistiques mondiaux, nous avons réussi à soutenir les entreprises, ainsi que les particuliers et les institutions scolaires. Au cours des deux dernières années, de nombreux secteurs se sont rendu compte qu’ils étaient en retard sur le plan numérique. Ils ont pu faire appel à nos spécialistes qui étaient prêts à les conseiller. En outre, grâce à notre boutique en ligne et à nos magasins, ils ont pu commander les produits dont ils avaient besoin pour optimiser leur processus de digitalisation. Avec l’aide d’un service de haute qualité, nous essayons toujours d’aider nos clients au mieux, et cette stratégie est payante.»
En 2021, le groupe Lab9 a vendu 24.000 iPhones. Cette année, Lab9 aimerait pour sa part ajouter à ce chiffre 10.000 ventes de ce type d’appareils.
2021 en chiffres
Lab9 Group est passé de 61,2 M€ en 2020 à 77 M€ de chiffre d’affaires en 2021. Le groupe a connu une croissance sur l’ensemble de ses activités :
Priorités pour 2022
Lab9 veut poursuivre son expansion avec l’ouverture de plusieurs magasins Lab9 au cours des deux prochaines années. Les nouveaux magasins renforceront la couverture géographique de Lab9 en Belgique. En outre, l’entreprise continuera à développer le marché de l’enseignement (institutions, écoles, etc.) et se concentrera également sur le marché des entreprises en Belgique. Les deux marchés figurent en tête de liste des priorités pour 2022.
«En 2021, avec une croissance du chiffre d’affaires de 117,5% - de 5,7 à 12,4 millions d’euros - nous avons déjà fait de grands progrès sur le marché de l’enseignement. C’est sur ce marché que les ventes de produits Apple ont augmenté le plus. L’année dernière, par exemple, nous avons vendu 16.000 iPads et 3.350 Macs aux établissements d’enseignement. Cette année encore, nous souhaitons poursuivre notre croissance dans ce secteur. Notre objectif est de contribuer à la digitalisation de l’enseignement en Flandre et en Wallonie», conclut Geert Coolman.
Graphique de la croissance du chiffre d’affaires du groupe Lab9 depuis sa création
© PR-bureau Luna voor Lab9 Pro -