EDU-Code week - Lab9 Pro - Apple Premium Reseller
Logo Lab9
Logo Lab9
Logo Lab9
Logo Lab9

Tout le monde peut programmer !

 Qu'ils aient 4, 10, 12 ou 16 ans. Relevez le défi d'organiser l'une de ces activités dans votre classe ou votre école.

Utilisez Apple Clips pour nous montrer comment vous et vos élèves relevez l'un de ces défis. Nous sommes impatients de voir les résultats.

Cette année, nous ajoutons quelque chose de plus. En plus des cinq défis, il y a un défi ouvert avec une nomination séparée !

BannerImage-Opdracht1-Shortcuts-indent

Défi 1 : Calendriers et activités quotidiennes

Difficulté : ● ◦ ◦ Age: à partir de 3 ans

Objectif : De nombreuses actions et routines sont enseignées à l'école maternelle. Créez un Keynote interactif qui peut être utilisé par les enfants d'âge préscolaire pour ordonner les étapes des routines. Ou donnez une dimension supplémentaire au calendrier avec les jours de la semaine en travaillant avec des liens interactifs. En savoir plus sur les liens interactifs dans l'AppleTeacher Center.

BannerImage-Opdracht1-memoji-indent

Défi 2 : Codez avec votre Memoji

Difficulté : ● ● ◦ Age: à partir de 8 ans

Objectif : demander aux élèves de créer leur propre Memoji. Donnez-leur le nom d'une fonction et laissez-les représenter l'expression correcte du Memoji.

 

Par exemple, Wink().
En utilisant ce pseudo-code, vous pouvez aider les élèves à comprendre que le nom d'une fonction doit être clair.
Ensuite, vous pouvez donner une série de codes. Le Memoji change chaque fois qu'une nouvelle ligne de code est exécutée. L'ensemble des codes exécutés peut être exporté sous forme d'image animée.

 

Utilisez vos Memoji également avec des structures répétitives et conditionnelles. Pensez ici aux animations, aux actions et aux répétitions de films.

BannerImage-Opdracht3-SwiftPlayground-indent

Défi 3 : coder avec un robot avec Swift

Difficulté : ● ● ◦ Age: à partir de 3 ans

Objectif : Faites une carte de votre école, de vos environs, d'un parc, ... et marquez-y plusieurs points de repère et créez quelques obstacles. Ouvrez un point de départ vide dans Swift et écrivez du code pour déterminer le point de départ et le point d'arrivée.


Laissez votre robot (comme Sphero mini, Bolt, Tello Drone, ...) naviguer d'un point A à un point B en utilisant du code (dans les Playgrounds des développeurs prévus à cet effet, ou dans leur propre application).

BannerImage-Opdracht1-CodingEmoji-indent

Défi 4 : Défi Emoji avec Swift

Difficulté : ● ● ● Age: à partir de 3 ans

Objectif: Les emojis sont très populaires et peuvent être utilisé dans Swift Playgrounds. Développez avec vos élèves, en quelques étapes, un processus permettant de générer un emoji aléatoire à partir d'un ensemble d'emojis. Laissez vos étudiants deviner quel emoji sera produit. 

 

Ouvrez un point de départ vide dans Swift, écrivez le code et laissez-le s'exécuter. Partagez les étapes du processus d'apprentissage et surprenez-nous avec le défi que vous lancez à vos élèves.


Conseil : utilisez ‘arrays' dans Swift.

BannerImage-Opdracht5-AugumentReality-indent

Défi 5 : Comportement, éléments déclencheurs et tâches dans Reality Composer

Difficulté : ● ● ● Age: à partir de 3 ans

Objectif : Reality Composer est une application gratuite que vous pouvez télécharger sur votre iPad. Vous pouvez y créer votre propre expérience AR et ajouter des objets à une réalité existante. Vous pouvez également relier les comportements, les déclencheurs et les tâches : Faites jouer un son lorsque vous touchez un objet, faites disparaître ou apparaître des objets. Nous sommes curieux de savoir ce que vous créez dans votre expérience AR.

Inscrivez-vous, partagez et gagnez

 

Inscrivez votre classe en utilisant le formulaire ci-dessous et placez votre activité sur la carte de la #CodeWeek. Partagez votre activité avec l'équipe de Lab9 Education et gagnez de superbes prix.

PriceVisual-Edu-codeweek2

La cagnotte de la #CodeWeek

Vous pouvez soumettre les défis réalisés par votre classe  jusqu'au 24 octobre. Partagez vos idées avec l'équipe de Lab9 Education (education@lab9pro.be) dans une vidéo amusante et tentez de gagner les prix ci-dessous :

  • 1er prix : Formation éducative par un Apple Professional Learning Specialist (APLS) + 2 robots EDU d'une valeur de 300 €.
    2ème prix : Formation pédagogique par un Apple Professional Learning Specialist (APLS)
    3ème prix : 1 robot EDU d'une valeur de 150 €.
icon-lamp

 

Qu'est-ce qu'un APLS ?
Que peut faire cette personne pour votre école ?

 

Apple Professional Learning Specialists. Une fois que les enseignants ont appris les bases et les ont intégrées dans leur pratique pédagogique grâce au programme pour enseignants Apple, ils peuvent ensuite se concentrer sur l'innovation avec l'aide des Apple Professional Learning Specialists. Ces spécialistes fournissent aux enseignants des méthodes d'enseignement fondées sur la science afin qu'ils puissent enrichir l'expérience d'apprentissage grâce à la technologie.

Inscrivez-vous à la #CodeWeek

Choix du défi